L'Euro etait chez Nous

L'Euro de football était chez nous

05/04/2016 05:28
Les équipes de jeunes U11 et U13 représentaient chacune une équipe de l'Euro, et la Roumanie et la Suède l'ont emporté.

Le soleil était au rendez-vous, ce 26 mars, pour le tournoi de football de l'Avenir Langeais/Cinq-Mars-la-Pile, qui a pris place sur le stade du même lieu.
Le thème des différentes rencontres était l'Euro 2016. Chaque équipe représentait un pays qualifié à l'événement organisé en deux poules de cinq équipes : pour l'U11, entre autres, Langeais/Cinq-Mars F1 jouait la Suisse, l'ES Saint-Laurent-de-Lin, la France ; sur l'U13, on pouvait compter, parmi d'autres, Luynes/Fondettes Entente pour l'Irlande, et SC Azay/Cheillé 1 pour l'Autriche.

Avant les matchs, les participants ont été sensibilisés au tri des déchets. Ensuite, place au sport ! Les rencontres ont été jouées sur les deux terrains disponibles en présence des entraîneurs des équipes et d'un arbitre secondé par trois joueurs seniors qui, en plus d'assurer le bon déroulement du match, notaient le fair-play des joueurs.
Les équipes victorieuses de ce tournoi très dense (62 matchs au total) sont : en U11, l'ES Vallée Verte (Roumanie) et, en U13, l'EB Saint-Cyr-sur-Loire (Suède).
Ce bilan très positif va sûrement amener l'ALCMF à réitérer cet événement pour la saison prochaine.

JOUE FC TOURAINE / LCMF 2 4 jours
JOUE FC TOURAINE / LCMF 2 : résumé du match 4 jours
BOURGUEILLOIS AV.F / LCMF - U15 5 jours
BOURGUEILLOIS AV.F / LCMF - U15 : résumé du match 5 jours