Langeais - Cinq Mars Royal

LANGEAIS/CINQ-MARS ROYAL

18/09/2012 05:35

Langeais/Cinq-Mars s’est déchaîné en 2 e mi-temps contre Beaune-la-Rolande. Électrique ambiance ! L’équipe devient le petit Poucet de l’Indre-et-Loire.

Une photo qui entre dans l'histoire du club de Langeais

Langeais Cinq/Mars lessive ses adversaires depuis trois tours ! Et comme le dit justement son entraîneur Francis Reisinho, « on ne peut pas dire qu'on a été épargné par le tirage. » Langeais/Cinq Mars a éliminé Joué FCT (DHR) 3 à 1, puis est allé s'imposer à Chatauneuf-en-Thymerais (PL) 5 à 1, avant de faire tomber dimanche Beaune-la-Rolande (PH) 2 à 1.

« Ce n'est pas uniquement la victoire d'une équipe mais la victoire d'un club : on avait deux cents supporters qui nous ont bien aidés dimanche car on a affronté une belle équipe et leur soutien nous a fait du bien. »
Cet éducateur, ancien joueur de Langeais, éducateur des jeunes à Azay-le-Rideau et joueur en dépannage à Avoine, voulait absolument que Langeais/Cinq-Mars retrouve des lettres de noblesse. « Il fallait faire revenir les anciens du club, remettre de l'ambiance et aligner une bonne équipe. »
Les trois objectifs sont atteints et nul doute que la Coupe de France va donner un coup de pouce supplémentaire au club. Le stade pourrait ainsi bénéficier de tribunes la saison prochaine, ce qui lui donnerait une configuration encore plus footballistique.
Le président Bernard Thomin, « Baby » pour les intimes qui l'ont connu alors qu'il gardait les buts du FC Tours à Grandmont, peut être satisfait : la saison se présente sous les meilleurs auspices, avec une ambition mesurée mais affirmée d'essayer d'accrocher la PL.
« On est nombreux à penser ainsi dans la poule, poursuit Francis Reisinho. Pour moi, la première division de district 37 est plus compliquée que la PL : que des derbys ! » Langeais/Cinq mars en a fait l'expérience à Saint-Pierre lors de la première journée. « Cela a été l'objet de ma discussion d'avant match. » Message reçu.

Tirage mercredi

Néanmoins, la Coupe de France focalise logiquement tous les regards. « On n'a jamais été aussi loin, évidemment. Ce sera notre finale ! En tout cas, on a déjà gagné les maillots qui sont offerts à ce tour, c'est une première récompense. »
Langeais/Cinq Mars va attendre le tirage avec impatience, mercredi. « Personnellement, j'aimerais bien recevoir plutôt que de m'expatrier. Je pense surtout à nos supporters. Et j'aimerais vraiment recevoir le voisin avoinais. J'y ai joué et mon fils évolue là-bas aussi… »
Cela étant, Langeais/Cinq Mars ne va pas avoir le temps de trop rêver : il reçoit Véretz-Larçay, dimanche. Retour sur terre.

- Dans notre édition de mercredi, pleins feux sur Bléré.

JOUE FC TOURAINE / LCMF 2 4 jours
JOUE FC TOURAINE / LCMF 2 : résumé du match 4 jours
BOURGUEILLOIS AV.F / LCMF - U15 5 jours
BOURGUEILLOIS AV.F / LCMF - U15 : résumé du match 5 jours