LANGEAIS CINQ MARS FOOTBALL : site officiel du club de foot de LANGEAIS - footeo

Langeais/Cinq-Mars, en pleine découverte

19 septembre 2017 - 12:14

Indre-et-Loire - Football - régional 3 Langeais/Cinq-Mars, en pleine découverte 19/09/2017 05:34      L'effectif de Langeais/Cinq-Mars découvre le Régional 3 cette saison. - L'effectif de Langeais/Cinq-Mars découvre le Régional 3 cette saison.L'effectif de Langeais/Cinq-Mars découvre le Régional 3 cette saison.   L'effectif de Langeais/Cinq-Mars découvre le Régional 3 cette saison.  

Tout jeune promu au niveau régional – une première dans l'histoire du club –, Langeais/Cinq-Mars se lance dans une année de pleine découverte.
Tout va pour le mieux pour le nouveau staff présent depuis l'année dernière : Valère Lessaut a pris le rôle de président très au sérieux, tandis que Frederic Neuville a décroché la montée pour sa première saison à la tête de l'équipe première. Une vraie réussite pour l'entraîneur : « Le premier objectif, c'est de découvrir ce niveau. C'est vrai pour les joueurs et l'ensemble du club. Il faut s'adapter. Sportivement, on tentera de faire le mieux possible. Nous avons une équipe jeune, avec beaucoup de gamins du club. On veut tenter de jouer avec eux au maximum. » 
On sait également qu'à ce niveau, il ne faut pas aller trop vite : « Nous sommes un club qui veut avancer sans griller les étapes. C'est très important de se structurer. Et il y a vraiment un travail intéressant qui est mis en place avec Julien Molineau, entraîneur de la réserve et le président. »
Nouvelle preuve que tous les voyants sont au vert du côté du club langeaisien : la création d'une équipe 3, qui aura bien plus d'avantages qu'elle n'y paraît : « C'est un vrai signe de bonne santé. Cela permet de faire tourner et d'avoir une quarantaine de joueurs qui jouent chaque week-end. » Les objectifs sont donc simples : découvrir, structurer et prendre beaucoup de plaisir. Des ambitions réalistes, qui vont de paire avec le discours de l'entraîneur : « J'ai une vision précise de ce que je veux arriver à faire en terme de jeu. Mais ce n'est pas le plus important. Là, il faut d'abord aguerrir les joueurs, qu'ils prennent le niveau. Savoir gérer des déplacements ou des entraînements un peu plus poussés, cela s'apprend. Cela va être une saison durant laquelle on va essayer de prendre plein d'expérience. » 
Toujours est-il que Langeais/Cinq-Mars réussit pour le moment son début de saison avec quatre points en deux rencontres. Annonciateur d'un maintien assuré rapidement ? C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à un club, dont l'aspect familial fait plaisir à voir.

Arrivées : Vuillemot (Azay-le-Rideau), Amirault (Luynes), Giraut (Azay-le-Rideau), El Ourhad (Veigné), Vigneau (licence blanche), Levesque (Gizeux). Départ : Policarpo (Azay-le-Rideau).

Cor. NR : Alexandre Jehannin

Commentaires

U13: LCMF - St LAURENT DE LIN (Par JACK) et 7 autres : nouvelles photos 7 jours
U13: LCMF - St LAURENT DE LIN (Par JACK) et U13: LCMF - St LAURENT DE LIN (PAR JACK) 7 jours
Féminines D2: LCMF - ST PIERRE des CORPS ( Par Jack) : nouvelles photos 16 jours
Féminines D2: LCMF - ST PIERRE des CORPS ( Par Jack) et 2 autres 16 jours
Féminines D2: LCMF - ST PIERRE des CORPS ( Par Jack) : nouvelles photos 16 jours
Féminines D2: LCMF - ST PIERRE des CORPS ( Par Jack) : nouvelles photos 17 jours
clement texereau est devenu membre 19 jours
6-0
SAVIGNY VERON / LCMF 3 1 mois
SAVIGNY VERON / LCMF 3 et LCMF 2 / RIVIERE US : résumés des matchs 1 mois
5-0
LCMF 2 / RIVIERE US 1 mois
R3: LCMF - LA CHATRE (Par JACK) : nouvelles photos 1 mois
R3: LCMF - LA CHATRE (Par JACK) 1 mois
R3: LCMF - LA CHATRE (Par JACK) et D4: LCMF - GIZEUX (Par Jack) 1 mois
D4: LCMF - GIZEUX (Par Jack) : nouvelles photos 1 mois
LCMF - Féminines et 4 autres 1 mois

CORRESPONDANCE DES CATÉGORIES D'AGE

 

LICENCES 2018-2019

 

- Pour remplir la demande de licence :

- Documents à télécharger :

------) Demande de licence 2018-2019

------) Questionnaire de santé

 

La demande de licence saison 2018-2019 est à retourner au club accompagnées des divers documents à fournir (photo + piece d'identité).

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

2015-2016

LANGEAIS CINQ-MARS FOOTBALL

1èr au classement d'Indre et Loire