Langeais/Cinq-Mars au paradis

15 juin 2017 - 17:15

Langeais/Cinq-Mars au paradis 29/05/2017 05:32 La montée est dans la poche, la joie est de mise… - La montée est dans la poche, la joie est de mise…La montée est dans la poche, la joie est de mise…   La montée est dans la poche, la joie est de mise…

Langeais/Cinq-Mars : 1 Bléré : 0

Quelle belle histoire et quelle belle aventure pour les Langeaisiens qui ont su faire preuve d'abnégation et de constance pour assurer la seconde place synonyme d'accession ! Rien ne fut simple pour autant face à une formation bléroise solide et bien en place qui domina largement la première période.

Peut-être un peu inhibés par l'enjeu, les locaux éprouvèrent les pires difficultés à se mettre dans le rythme. Les Blérois se procurèrent ainsi les plus belles occasions avec tout d'abord une reprise de volée de Manon (3e), puis une autre de Guillon de peu au-dessus (9e). Passée la pause fraîcheur, Bléré continua sa marche en avant, mais manqua d'efficacité dans le dernier geste comme sur cette tentative de Genay, bien lancé dans la profondeur par Moron (29e), ou sur cette frappe croisée de Guillon, bien repoussée par un Pinto impeccable sur sa ligne (31e).
Langeais/Cinq-Mars souffrait, mais ne pliait pas et parvenait à atteindre la pause sur ce score nul et vierge. Un moindre mal…

Drux, le libérateur

La donne changea singulièrement au retour des vestiaires. On retrouva en effet des Langeaisiens bien plus entreprenants à l'image de cette bonne tête de Jobin juste au-dessus de la transversale (50e). Bléré restait cependant dangereux, mais Guillon, bien servi par Bourmani, était de nouveau mis en échec par Pinto (56e). Sans doute le tournant du match puisque, quelques instants plus tard, Jobin lança Drux plein axe qui réalisa un grand pont face à Bourdillat avant de marquer dans le but vide (1-0, 65e).
Le coup parfait pour les hommes de Frédéric Neuville qui, enfin libérés, finirent la rencontre pied au plancher. Ces derniers tentèrent ainsi leur chance de loin mais ni Jobin (67e), ni Dayber (69e), ni Policarpo (76e) ne trouvèrent le cadre. Bourdillat devait même s'employer sur une ultime reprise à bout portant de Policarpo qui prenait le chemin des filets (90e).
Les Blérois devaient finalement s'avouer vaincus face à des Langeaisiens qui auront su être patients pour décrocher cette victoire capitale qui leur permet d'assurer leur montée et de découvrir les joutes régionales la saison prochaine. Pour sa première année en tant que président du club, Valère Lessault pouvait savourer cette magnifique promotion tout comme Frédéric Neuville dont la venue aura été couronnée de succès. Un tandem gagnant !

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Joerger. But : Drux (65e). Langeais/Cinq-Mars : Pinto, Civrais, Simonin, Fumoleau, Berthout, Gonzalez (Beaugeais, 37e ; Jobin, 45e), Dayber, Simbault (Policarpo, 66e), Drux, Garnier, Tillet (Beaugeais, 69e). Entraîneur : Frédéric Neuville. Bléré : Bourdillat, Quilici, Bourmani, Poujol, Flahaut, Gokdemir (Bontemps, 66e), Kakaoui, Manon, Guillon, Moron, Genay (Ludovic, 72e). Entraîneur : Eric Philippe.