Langeais/Cinq-Mars dompte les éléments

28 mars 2017 - 12:50

Vallée Verte : 2 Langeais/Cinq-Mars : 3

L'équipe de la Vallée Verte peut nourrir de légitimes regrets car elle a laissé passer une belle occasion de se replacer en milieu de tableau face à une formation langeaisienne qui a su faire le dos rond avant de porter l'estocade.

D'entrée, les protégés d'Anthony Voisin et Christophe Gervais profitèrent de l'appui du vent pour se montrer les plus entreprenants. Stéphane Coutant eut ainsi plusieurs opportunités d'ouvrir la marque, mais il tomba sur un Raphaël Coquelin particulièrement inspiré dans les buts (6e, 23e) tout comme sur cette frappe surpuissante de Nicolas Coutant (11e).
Sur leur première véritable incursion, ce sont pourtant bien les Langeaisiens qui allaient faire mouche. Sur un corner de Drux, Reisinho était ainsi bousculé dans la surface et M. Gauharou désignait le point de penalty. Drux, à peine rentré en jeu, ne se faisait pas prier pour donner l'avantage aux siens (0-1, 29e).
Pas le temps d'apprécier ou de souffler pour autant puisque, dans la foulée, Policarpo accrochait à son tour Adipi dans les 18 m. Ce dernier égalisait sans trembler en prenant Coquelin à contre-pied (1-1, 32e).
Dominateurs, les joueurs de la Vallée Verte ne parvenaient cependant pas à faire le break à l'image de cette reprise de Stéphane Coutant juste au-dessus de la transversale (38e).
La donne changea singulièrement après le repos avec un vent de plus en plus violent qui permit aux hommes de Frédéric Neuville de prendre, à leur tour, l'ascendant. Les locaux faillirent malgré tout trouver la faille par l'intermédiaire d'Adipi mais ce dernier, seul face à Coquelin, trouva la base du poteau (47e). Sans doute le tournant du match puisque, quelques instants plus tard, Simonin, à l'affût après une frappe mal repoussée de Reisinho, trompa l'infortuné Cheneau (1-2, 49e).
Le jeune portier de la Vallée Verte fut l'auteur d'une envolée magistrale sur une frappe lointaine de Jobin (64e), mais dut à nouveau s'incliner suite à un petit numéro de Simonin qui réalisa un véritable slalom spécial dans la défense locale avant de s'offrir le doublé (1-3, 72e).
La réduction du score de Kingombe après un coup franc d'Adipi mal négocié (2-3, 79e) ne remit pas en cause la victoire des Langeaisiens. Une ultime frappe des 35 mètres de Policarpo sur la transversale scella le sort et le score de cette confrontation.

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Gauharou. Buts : pour la Vallée Verte, Adipi (29e, sp), Kingombe (79e) ; pour Langeais/Cinq-Mars, Drux (32e, sp), Simonin (49e, 72e). Avertissements : à la Vallée Verte, Isamene (30e), Huron (90+2) ; à Langeais/Cinq-Mars, Dayber (32e), Simbault (87e), Jobin (89e). Expulsion : à Langeais/Cinq-Mars, Jobin (90e). Vallée Verte : Cheneau, Faucher, N. Coutant, Huron, Metayer, De Colbert, Isamene, Labbe (Exantus, 56e), Adipi, S. Coutant, Girault (Kingombe, 56e). Entraîneurs : Anthony Voisin et Christophe Gervais. Langeais/Cinq-Mars : Coquelin, Civrais, Fumoleau, Policarpo, Simbault, Dayber, Reisinho (Berthelemy, 76e), Jobin, Prein (Drux, 27e), Garnier, Simonin. Entraîneur : Frédéric Neuville.