Langeais renoue avec la victoire

29 novembre 2016 - 16:53

Indre-et-Loire - Football - district Langeais renoue avec la victoire 28/11/2016 05:27

Langeais/Cinq-Mars : 3 Chanceaux : 2

Les hommes de Frédéric Neuville, qui restaient sur trois défaites face à Azay/Cheillé (1-2), Montlouis (0-7) et Amboise (0-3) et un match nul contre Joué FC Touraine (1-1), se sont remis dans le sens de la marche sur leur terrain, Chanceaux.

Pourtant, ce sont bien les Cancelliens qui ouvraient la marque sur un coup franc excentré de Fauche qui terminait dans le petit filet de Pinto (0-1, 17e).
Un but qui ne semait cependant pas le doute chez les locaux. Ils égalisaient sans tarder sur un nouveau coup franc, magnifiquement enroulé par Carré hors de portée de Berthault (1-1, 20e). Les débats s'équilibraient, même si Langeais/Cinq-Mars se montrait un tantinet plus entreprenant.
Les locaux étaient récompensés par l'intermédiaire de Drux, renard des surfaces, qui convertissait une frappe de Reisinho mal dégagée par la défense cancellienne (2-1, 34e). A la clé, un court mais logique avantage à la pause pour les protégés du jeune président Valère Lessault.
Loin de se démobiliser, Christophe Réau et les siens repartaient au combat, mais les tentatives de Fauche (coup franc, 47e) puis de Boistard (centre-tir, 51e) n'étaient pas couronnées de succès. Jouant le contre, les Langeaisiens se montraient bien plus efficaces à l'image de Drux qui, en deux temps, trouvait à nouveau la faille (3-1, 68e).

Le doublé de Drux

Dans les buts, Pinto se montrait de plus intraitable, en gagnant son duel face à Boistard après un bon service de Fauche (72e). En dépit d'un ultime pressing, Chanceaux ne parvenait cependant pas à déstabiliser une défense bien organisée qui ne concédait, au final, que très peu d'occasions franches.
La réduction du score de Rothureau dans le temps additionnel sur une reprise à bout portant (3-2, 91e) ne changeait guère la donne. Langeais/Cinq-Mars pouvait savourer ce succès qui leur permet de se resituer dans la première partie du tableau (4e avec 16 pt) tandis que Chanceaux (9e avec 9 pt) ne parvient toujours pas à prendre le bon tempo. La prochaine réception, dans quinze jours, de Tours Portugal sera à suivre avec intérêt tout comme le déplacement de Langeaisiens revigorés sur le terrain de Bléré.

Mi-temps : 2-1. Arbitres : M. Martineau assisté de MM. Abdellaoui et Prouin. Buts : pour Langeais/Cinq-Mars, Carré (20e), Drux (34e, 68e) ; pour Chanceaux, Fauche (17e), Rothureau (90e+1). Avertissements : à Langeais/Cinq-Mars, Simbault (45e) ; à Chanceaux, Schnel (30e), Fernandes (42e). Expulsion : à Chanceaux, Fauche (90e+2). Langeais/Cinq-Mars : Pinto, Jobin, Simonin, Berthout, Carre (Civrais, 56e), Simbault, Y. Reisinho, Dayber, Drux, Coquelin, Tillet (J. Reisinho, 29e). Entraîneur : Frédéric Neuville. Chanceaux : Berthault, Moreau (Fernandes, 31e), Talchi, Pereira, Ramos, Darnige (Proot, 70e), Schnel, Laveau (Boistard, 45e), Fauche, Rothureau, Gouineau. Entraîneur :Christophe Réau.