Nouveau Bureau

Nouveau bureau au LCM Football

16/07/2016 05:34
La nouvelle équipe dirigeante.

Cette saison, les résultats sportifs de l'équipe fanion du LCM Football ont été à la hauteur des espérances : 3e du championnat 1re division et demi-finale en coupe Arrault perdue en prolongation contre Azay-le-Rideau, équipe de PH après avoir éliminé deux équipes de DH.

Mais le club a connu pas mal de remous en interne qui se sont traduits par la démission des membres du bureau et de l'entraîneur.
A l'issue de l'assemblée générale, un nouveau comité directeur a été élu et un nouveau bureau s'est constitué sous la présidence de Valère Lessault. Le credo de la nouvelle équipe dirigeante est de rassembler pour travailler sereinement, de manière collective et de mettre en place une réelle communication entre tous les acteurs du club, des parents aux entraîneurs en passant par les joueurs.
L'une des priorités sera une politique résolument orientée vers les jeunes. Jonathan Drux, responsable de ce secteur primordial, souhaite mettre en place des équipes par année d'âge plutôt que par niveau afin de maintenir une cohésion de groupe sur la durée et de définir un style de jeu commun, des automatismes qui profiteront à terme aux équipes seniors.
Le but avoué est de conserver les meilleurs éléments au club. Avec dix équipes, des U6 aux U18, et une entente en bonne coopération avec le Slom Mazières, l'avenir est assuré.
Un projet qui ne pouvait que séduire le nouvel entraîneur, Frédéric Neuville, enseignant et homme de terrain expérimenté (Mettray, jeunes du TFC). C'est Julien Molineau, formé au club, qui prend en main l'équipe réserve en D3.
Enfin, une équipe féminine est en cours de formation et les joueuses intéressées peuvent contacter Anaïs au 06.88.51.68.64.

Le nouveau bureau : président, Valère Lessault ; vice-président, Jonathan Drux ; trésorière, Amandine Viau ; adjoint, Éric Tournier ; secrétaire adjointe, Mélanie Miguel.