LANGEAIS CINQ MARS FOOTBALL : site officiel du club de foot de LANGEAIS - footeo

Langeais s'adjuge le derby

28 mars 2017 - 12:46

Azay/Cheillé - Langeais/Cinq-Mars : 0-2 Face aux voisins ridellois, les Langeaisiens ont été solides et réalistes pour engranger un 4 e succès de rang.

 

 Incontestablement, la bonne opération du jour est à mettre au crédit des Langeaisiens qui ont confirmé leurs récents succès face à la Vallée Verte (3-2), Château-Renault (4-1) ou encore Mettray (3-2) en s'imposant sur le terrain d'Azay/Cheillé.

D'entrée, ces derniers se mirent d'ailleurs dans le sens de la marche sur une action rondement menée côté droit par Drux ,qui trouva en retrait Garnier pour catapulter le cuir comme à la parade au fond des filets de Regner (0-1, 5e). Les locaux tentèrent de réagir mais de façon désordonnée. Pinto montra cependant qu'il était bien un des meilleurs gardiens du championnat en claquant avec maestria une frappe limpide de Bolet au-dessus de sa transversale (27e).

Langeais nouveau dauphin

Il fut même sauvé juste après par son poteau sur un lob excentré de Redureau (29e). Sans doute le tournant du match puisque, quelques instants plus tard, Langeais/Cinq-Mars plaça un nouveau contre par l'intermédiaire de Civrais, qui servit Drux au cordeau pour le 0-2 (30e). Le coup parfait pour les visiteurs qui tinrent bon jusqu'à la mi-temps avec cet avantage conséquent.
Ludovic Fourmont tenta de trouver les mots justes dans les vestiaires pour relancer son équipe, mais la réussite n'était décidément pas au rendez-vous. Sur un corner Giraut, Pinto dévia ainsi le ballon sur sa transversale (53e) permettant aux siens de maintenir le bon cap. Langeais/Cinq-Mars restait même dangereux sur quelques contres intéressants, comme sur cette percée plein axe de Drux repris in extremis par Comparon (59e). Azay/Cheillé jeta alors ses dernières forces dans la bataille, mais la défense langeaisienne tenait bon autour de sa charnière centrale Berthout-Policarpo particulièrement efficace.
Giraut tomba également à nouveau sur un Pinto impeccable sur sa ligne (87e, 90e) gardant sa cage inviolée jusqu'au bout. Une ultime tentative lointaine de Viau ne fut pas plus couronnée de succès et les locaux devaient s'avouer vaincus dans ce derby qui aura confirmé la bonne forme du moment des Langeaisiens (2es avec 31 pts), désormais à la place de dauphin profitant du match nul de Joué FC Touraine face à Amboise (2-2).
De son côté, la réserve ridelloise (11e avec 13 pts) va devoir batailler ferme pour s'extirper de la zone rouge avec quelques confrontations directes qui s'annoncent…

la fiche

Mi-temps : 0-2.
Arbitres : M. Houana, assisté de MM. Mercier et Moreau.
Buts : Garnier (5e), Drux (30e).
Avertissements : à Azay/cheillé, Berjot (37e), Comparon (45e+2), Brossier (55e) ; à Langeais/Cinq-Mars, Drux (31e).
Azay/Cheillé : Regner, Bolet, Chevallier (Goyer, 67e), Comparon, Godinho, Barreau, Chanson (Arnault, 51e), Brossier, Berjot, Redureau (Viau, 64e), Giraut. Ent. : L. Fourmont.
Langeais/Cinq-Mars : Pinto, Civrais, Fumoleau (Prein, 81e), Policarpo, Berthout, Gonzalez (Moreau, 45e), Garnier, Simbault, Drux, Coquelin, Simonin.
Ent. : F. Neuville.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux

Commentaires

LCMF 3 : nouveau joueur 21 jours
LCMF 3 et 2 autres 21 jours
LCMF 2 : nouveau joueur 21 jours
LCMF : nouveau joueur 21 jours
Reprise Seniors 23 jours
Assemblée Générale du Club 2 mois
Tournoi Pascal Mouton et 5 autres 2 mois
5-3
LCMF 2 / PT. RUAN ASVL 3 mois
LCMF 2 / PT. RUAN ASVL : résumé du match 3 mois
4-7
U.S. LA CHATRE / LCMF 1 3 mois
U.S. LA CHATRE / LCMF 1 : résumé du match 3 mois
2-3
U15 / DESCARTES SG 3 mois
U15 / DESCARTES SG : résumé du match 3 mois
3-0
U13 / MONTS AS 3 mois
U13 / MONTS AS : résumé du match 3 mois

CORRESPONDANCE DES CATÉGORIES D'AGE

 

LICENCES 2018-2019

 

- Pour remplir la demande de licence :

- Documents à télécharger :

------) Demande de licence 2018-2019

------) Questionnaire de santé

 

La demande de licence saison 2018-2019 est à retourner au club accompagnées des divers documents à fournir (photo + piece d'identité).

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

2015-2016

LANGEAIS CINQ-MARS FOOTBALL

1èr au classement d'Indre et Loire