Langeais/Cinq-Mars change dans la continuité

11 novembre 2016 - 10:06

Langeais/Cinq-Mars change dans la continuité 10/11/2016 05:34 Avec un groupe fidèle et stabilisé, Langeais/Cinq-Mars vise à nouveau la première partie de tableau. - Avec un groupe fidèle et stabilisé, Langeais/Cinq-Mars vise à nouveau la première partie de tableau.Avec un groupe fidèle et stabilisé, Langeais/Cinq-Mars vise à nouveau la première partie de tableau.   Avec un groupe fidèle et stabilisé, Langeais/Cinq-Mars vise à nouveau la première partie de tableau.

Arrivé sur le podium la saison passée (3e avec 64 pts), derrière le FCOT (75 pts) et La Ville-aux-Dames (66 pts), le club de Langeais/Cinq-Mars a cependant connu quelques remous : l'élection d'un nouveau président, Valère Lessault, en juin, puis l'arrivée de Frédéric Neuville qui a pris la suite de Jean-François Bélanger à la tête de l'équipe fanion.
Il n'y a cependant pas eu de bouleversement fondamental, comme le souligne le nouveau coach langeaisien : « L'effectif est resté très stable et nous sommes repartis avec un groupe et une ossature solide. L'objectif est de s'appuyer sur nos valeurs et ce qui fait notre force pour tirer encore notre épingle du jeu dans un championnat très exigeant De nombreuses équipes ont en effet évolué récemment en ligue (Joué FCT, Amboise, Tours Portugal, Bléré, Chanceaux). »
Après une entame tonitruante, avec notamment des succès face à Tours Portugal (2-1), la Vallée Verte (3-1), l'AOCC (2-1) ou encore Château-Renault (3-2), les Langeaisiens ont eu un léger contrecoup contre Azay/Cheillé (1-2) et, surtout, Montlouis où ils se sont lourdement inclinés (0-7).
Les hommes de Frédéric Neuville ont cependant bien réagi en tenant tête au leader jocondien dimanche (1-1) et occupent désormais une 4e place plutôt encourageante pour la suite. « Il y a une bonne ambiance et une dynamique positive. Au côté de Julien Molineau (responsable de l'équipe réserve), nous travaillons dans le bon sens et le groupe répond aux attentes, même si l'on sait qu'il ne faudra pas baisser la garde car jouer le haut de tableau dans une telle poule est très complexe. Nous sommes en tout cas sur la bonne voie et notre début de saison va assurément dans le bon sens… »
Avant la trêve hivernale, Langeais/Cinq-Mars a en tout cas un calendrier délicat avec un déplacement à Amboise (le 20/11), la réception de Chanceaux (le 27/11) puis un nouveau déplacement à Bléré (le 11/12) : « C'est à la fois passionnant et compliqué. Une chose est certaine, les garçons sont motivés et nous ferons tout pour basculer en bonne position à mi-parcours… »
N'oublions pas, aussi, que les Langeaisiens sont les " doyens " au sein l'élite départementale. Un atout qui pourrait être décisif sur le long terme.

repères

Classement 2015/2016 : 3e avec 64 pts (12 victoires, 6 nuls,
 4 défaites).
 Arrivées : F. Neuville (entr. licence blance), Reisinho et Carré (Azay/Cheillé), Feneuil (licence blanche).
 Départs : Alves (AOCC), Huart (Mazières-de-Touraine).
 L'effectif
 Gardiens : Pinto, Dugoujon.
 Défenseurs : Berthout, Carré, Jobin, Policarpo, Simonin, Fumoleau, Hay.
 Milieux : Civrais, Dayber, Feneuil, Garnier, Gonzalez, Simbault, Berthelemy.
 Attaquants : Coquelin, Drux, Reisinho, Prein, Tillet, Beaugeois.
Entraîneur : Frédéric Neuville.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux