Langeais/Cinq-Mars et Saint-Cyr superbes

2 mai 2016 - 11:20

Langeais/Cinq-Mars : 4 Montlouis : 3

Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Reinier. Buts : pour Langeais/Cinq-Mars, Dayber (4e), Alves (23e), S. Perraguin (55e, csc), Drux (84e) ; pour Montlouis, M. Guerouani (20e, sp), Chouli (81e), C. Perraguin (90e +2).

Les Langeaisiens ont réalisé un véritable exploit en terrassant des Montlouisiens bien décevants. Remontés comme des pendules, les hommes de Jean-François Bellanger ont tout d'abord ouvert le score par l'intermédiaire de Dayber (1-0, 4e).
Piqué au vif, Montlouis reprit ses esprits et égalisa sur un pénalty de Guérouani après une faute de Jobin sur Essis au coeur de la surface (1-1, 20e). Pas de quoi faire tergiverser pour autant une formation langeaisienne pleine de culot qui prit à nouveau l'avantage sur un lob excentré d'Alves (2-1, 23e).
Malgré une bonne tête de Perraguin (30e) et une belle frappe croisée d'Essis (34e), l'ASM ne pouvait ainsi que constater les dégâts en regagnant les vestiaires…
Olivier Laurent tenta alors de créer un électro-choc en faisant un triple changement à la pause, mais c'est finalement Langeais qui allait à nouveau tirer les marrons du feu. Sur un centre au cordeau de Drux, Perraguin se jet, en effet, au premier poteau et trompa Hali (3-1, 55e).
Montlouis fit le forcing pour renverser la vapeur et Chouli, d'une frappe croisée à l'entrée de la surface, redonna espoir aux siens (3-2, 81e). Espoir de courte durée puisque, dans la foulée, Drux se joua de la défense montlouisienne pour enfoncer le clou d'une belle balle piquée (4-2, 84e).
La réduction du score de Perraguin dans le temps additionnel (4-3, 92e) ne changea guère la donne. Langeais avait réussi l'exploit du jour et pouvait savourer sa qualification !
Langeais/Cinq-Mars se rendra à Azay/Cheillé jeudi pour décrocher une place en finale.

Cor. NR : Alain Grollaud         Cor. NR : Jean-Yves Renoux

---) Nouvelle République 37.